top of page
  • Photo du rédacteurLaurent Charruet

Le management global



Le monde a changé, nous ne pouvons plus adopter un management traditionnel, notamment avec les nouvelles générations. Une entreprise peut avoir les meilleurs processus, les meilleurs produits, mais le plus important pour la réussite de toutes les entreprises, c’est l’engagement des personnes qui y travaillent.


Le management global est un management systémique, il prend en compte l’individu dans sa fonction, c’est ce que l’on appelle l’identité managériale avec un profond travail sur la connaissance de soi. Il prends en compte, l’environnement avec les défis et les enjeux de l’entreprise, et comment le manager va structurer le développement professionnel des membres de son équipe, pour que ce collectif puisse mettre son talent au service de l’entreprise et contribuer ainsi à l’excellence client.


La résultante du management global en 4 points :


1️⃣ La prise de conscience des différentes formes managériales qui correspondent à des postures mise en œuvre progressivement jusqu'à les maîtriser et qui ont fait leur preuve.


2️⃣ La structuration du développement professionnel et du bien-être de l’ensemble des équipes. Comment de salarié l’on passe, à expert de son métier, à engagé au sein de l’entreprise.


3️⃣ Le management global renforce la puissance du collectif dans les périodes difficiles ou d’incertitude.


4️⃣ C’est un levier essentiel pour passer de la satisfaction à l’excellence client.


Avec plaisir pour échanger sur le management global au sein de votre entreprise.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Osez

Comments


bottom of page